Skip to Content

Interruption de service .CA à venir prochainement

Dans le but d’améliorer encore davantage le système de son registre .CA, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) procédera à sa mise à niveau le 13 janvier 2013. Celle-ci permettra la prise en charge des caractères français, par exemple à et ê, lesquels pourront dès lors être intégrés aux noms de domaine .CA.

La réussite de la mise à jour, laquelle aura lieu le 13 janvier 2013, nécessite une interruption de service de 7 heures, soit de 2 h à 9 h (HE). Pendant cette période, certaines transactions ne pourront être effectuées. Cette plage horaire a été sélectionnée dans le but de réduire au minimum l’incidence de cette activité sur les titulaires et les registraires .CA. Veuillez noter que pendant celle-ci, les domaines .CA continueront toutefois à fonctionner normalement.

En conséquence de cette mise à niveau :

  • Les titulaires ne pourront demander l’enregistrement de nouveaux domaines .CA.
  • Les titulaires ne seront pas en mesure d’accepter la Convention d’enregistrement du titulaire de l’ACEI.
  • Les titulaires ne pourront mettre à jour ni renouveler des noms de domaine .CA existants.
  • La liste des noms de domaine devant être libérés (TBR) ne sera pas consultable.
  • La base de données WHOIS ne sera pas consultable.  
  • Les titulaires membres .CA ne seront pas en mesure d’accéder au site Web des membres (member.cira.ca/fr/index.html).  
  • Le site Web de l’élection de l’ACEI (ciraelections.ca) sera hors ligne.
  • Le site principal de l’ACEI (cira.ca), notamment les listes de registraires, le formulaire de manifestation d’intérêt et le formulaire de communication avec le service de soutien aux enregistrements seront hors ligne.

Tous les services aux titulaires seront rétablis à compter de 9 h (HE) le 13 janvier 2013.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des noms de domaine .CA français, veuillez visiter le http://cira.ca/pourquoi-ca/ca-francais/.

Le 13 janvier 2013, il sera aussi possible de consulter les mises à jour en temps réel en suivant @CIRANews sur Twitter.

-30-

À propos de l’ACEI
L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est un organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l’appui de la communauté Internet canadienne et représente le registre .CA sur le plan international.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Tanya O’Callaghan
Gestionnaire des communications
(613) 237-5335, poste 262
tanya.ocallaghan@cira.ca