Skip to Content

OTTAWA, le 3 décembre 2012. – L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI ), soit l’organisme qui gère les noms de domaine Internet .CA, tiendra le troisième événement national du Forum canadien sur l’Internet (FCI) en février à Ottawa. Le FCI offrira de nouveau à la population canadienne la possibilité de rencontrer des experts d’Internet d’ici et d’ailleurs dans le monde afin de discuter des sujets d’actualité qui influent sur Internet au pays.

Quand aura-t-il lieu?

  • C’est le 28 février 2013 que l’ACEI tiendra, à Ottawa, l’événement national du FCI.
  • Cet événement sera suivi par un forum en ligne où il sera possible à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens de poursuivre les conversations entreprises pendant la journée.

De quoi sera-t-il question?

  • Qu’il s’agisse de la politique régissant Internet ou de sa gouvernance, ou encore de la littératie numérique et de la sécurité sur Internet, tous les dossiers chauds qui influent sur Internet au Canada seront abordés dans le cadre de l’événement national du FCI.
  • Vous trouverez un aperçu des sujets à l’ordre du jour de cette journée dans le compte-rendu du FCI 2012.
  • Grâce au FCI, la population canadienne dispose d’une occasion supplémentaire de discuter et de débattre de sujets qui influent sur l’essor d’Internet au Canada.

Une date à retenir!

En janvier, ayez l’œil sur acei.ca, @ciranews sur Twitter (en anglais) et sur l’ACEI sur Facebook (en anglais) pour obtenir tous les renseignements vous permettant de prendre part à cet événement national, en personne ou par diffusion Web.

À propos de l’ACEI
L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est un organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l’appui de la communauté Internet canadienne et représente le registre .CA sur le plan international.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Tanya O’Callaghan
Gestionnaire des communications
(613) 237-5335, poste 262
tanya.ocallaghan@cira.ca